Le livre que je vous présente aujourd’hui est un réel coup de coeur pour moi ! Ce livre est donc : La petite Poucette et l’Ogre Capitaliste. C’est un mélange entre un album jeunesse et une BD. C’est une histoire détournée avec un humour et un décalage original, du conte connu d’un très grand nombre, le célèbre « conte de Perrault ». Cet ouvrage est une réinterprétation politique et drôle, mais résumé avec des mots simples et des illustrations magnifiques pour les enfants à partir de 5 ans.
La petite Poucette et l’Ogre Capitaliste : Une superbe BD jeunesse
L’histoire du livre : Poucette vit avec ses six sœurs dans une petite maison au cœur d’une grande forêt. Chaque jour, ses parents partent travailler dans une usine de fabrication de bottes, propriété du terrible Ogre Capitaliste. Mais un jour, malheur… ils sont jetés à la porte ! Bientôt, ils n’auront plus d’argent pour nourrir leurs sept filles… Heureusement, Poucette a un plan : traverser la forêt, trouver l’usine et botter les fesses de l’Ogre pour qu’il rende le travail à ses parents ! C’est l’heure de la révolution !
Vous l’aurez compris, c’est un ouvrage original qui aborde des sujets tels que : l’exploitation, le rapport patron-employé, la propriété privée des moyens de production… Mais pas de panique chers parents, ce récit est vraiment raconté de manière intelligente, avec des mots simples et beaucoup d’humour pour que l’enfant comprenne et accroche complètement à l’histoire.
L’objectif de cette maison d’éditions est de proposer des récits qui intègrent une dimension politique, pour que les enfants d’aujourd’hui soient les progressistes de demain. Je trouve ça fabuleux et j’aime sincèrement leur vision des choses. C’est pourquoi, j’avais vraiment envie de vous présenter ce livre qui mérite d’être connu dans la littérature jeunesse.
Un extrait du livre :


Ou acheter ce livre jeunesse ?
Cet ouvrage vous donne envie ? Vous avez envie de le faire découvrir à votre enfant ? Voici le lien pour vous le procurer : La petite Poucette et l’Ogre Capitaliste – 17,00 euros
Découvrir un extrait de l’épisode : La petite poucette et l’Ogre Capitaliste