
Danser, est pour moi une thérapie
J’ai rencontré la danse, un peu tard dans ma vie, j’avais 22 ans. Très jeune, j’ai toujours été une très grande sportive. Je faisais énormément de sport dans mon quotidien. Puis adolescente, une grosse blessure est venue tout arrêter dans mes activités sportives. Ce que j’ai très mal vécue, évidemment.
Je suis restée plusieurs années sans rien pratiquer. Ce qui a crée un très gros manque. Je me suis souvenue que depuis toujours, je ressentais le besoin de rencontrer cette discipline, cet art, qui est la danse. Alors, à mes 22 ans, j’ai osé franchir la porte d’un studio de danse, et j’en suis tombée amoureuse.
Je peux même dire que la danse m’a sauvé à plusieurs moments de ma vie, elle m’a rattrapé, elle m’a libéré. Elle est devenue ma propre thérapie, tout simplement.
Aujourd’hui, je pratique plusieurs discipline en danse : Modern Jazz, Contemporain, Hip-hop… Actuellement, je suis en projet de passé mon EAT danse contemporaine pour devenir professeur de danse. Car à ce qu’il parait, tout est possible, à celui qui croit, essaye et ose !
Qu’est-ce que l’expression corporelle ?
L’expression corporelle est une discipline qui, grâce aux mouvements du corps, permet de communiquer et véhiculer des émotions. Durant cette activité, le corps est sollicité pour exprimer ou extérioriser un message/des émotions présentent dans le conscient ou le subconscient. Tout compte dans le langage corporel : le regard, la gestuelle, la posture, le visage…
Il est important de savoir que la communication du corps est le premier langage utilisé avant même de savoir parler et écrire. Cette discipline est un outil thérapeutique, mais elle favorise aussi le développement de la confiance et de l’estime de soi.
💬 Envie de discuter ?
Vous avez envie que l’on discute concernant un projet ? Une envie particulière ? Vous avez envie de proposer un atelier dans votre structure ? N’hésitez pas à me contacter via ce formulaire, j’y répondrais au plus vite !